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Développement des villes

 
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Delicatesse
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Hors ligne

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Messages: 30

MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:59 (2012)    Sujet du message: Développement des villes Répondre en citant

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MessagePosté le: Jeu 19 Juil - 15:59 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Romuald1


Hors ligne

Inscrit le: 17 Mai 2012
Messages: 26

MessagePosté le: Sam 21 Juil - 22:53 (2012)    Sujet du message: Développement des villes Répondre en citant

 Les villes sont a la base du jeu, ne vous trompez pas sur leurs développements.
 Chaque joueur aura 6 villes maximum, elles doivent avoir chacune un rôle bien précis.



Tout d'abord la capitale:

-sur votre terrain pour avoir le bonus def (+25)
ce doit être votre ville productrice de troupes, plusieurs batiments de chaque unité, un bémol pour les merco car vous garderez, pour la majorité, une armée dessus et de gros salaires a payer.
l'avantage de réunir sa prod de troupe dans une seule ville c'est de profiter au maximum des parchos qui up la vitesse de prod dans un seul domaine et de ramener des esclaves dans un seul domaine.
pour les villages je conseille des labos bien up (des comptoirs pour diminuer les salaires se retrouveront ridicule fasse a des salaires atteignant les 30-40k/h)



Pour les autres villes vous avez différentes options:

- ville or: full comptoir sur les villages et max habitations dans la ville
diminuez au maximum les autres batiments (pas de contre espions, pas de miroirs, une tour magique et une fortif pour la def)

-ville alchimie: avec le max de labos et quelques habitations pour les faire tourner
un minimum de def pas forcément besoin de marché, pareil pour le dépot

-ville esclave: avec max habitations (pour alimenter la prod de troupe sur votre capitale) un puit réservé a ça est quand même préférable.
Proche de votre capitale avec un minimum de def.
votre ville or peut avoir cette fonction mais votre prod d'or s'en trouvera atteinte assez fortement.

-ville spy: avec max espions et voyants
quelques comptoirs et habitations pour refaire des espions et des voyant dès qu'ils meurent. une def assez bien monté c'est une cible de choix pour les ennemis et qui peux vous coutez cher en cas de destruction des villages.

-ville base avancée: sur le terrain de votre race pour le bonus +25 def, monté comme une ville or (pour les salaires) mais avec le max de def (2 tour magiques bien up, plusieurs fortifs, miroirs et contre-espions)
elle peut être provisoire en vue d'attaquer une cible particulière ou chopper des héros monstres pour la récompense.


Avant d'être suzerain et de gagner suffisement de ressources pour votre développement quelques autres options peuvent être envisagées:
-une ville prod bois
-une ville prod pierre
-une ville prod blé.






Chaque type de terrain a ses avantages choisissez bien avant de faire vos villes:

-les plaines pour la prod de blé
-la foret pour la prod de bois
-la montagne pour la prod de pierre
-le désert pour la prod d'or et de fer
-le terrain de chaque race a le bonus +25 def non négligeable pour la race concernée seulement (une ville démon en terre sacrée est une invitation a se faire poutrer)




les mix sont possibles, une ville spy peut très bien servir de prod de blé par la même occasion a vous de juger




Quelques précisions:



-en ce qui concerne la ville or, le désert est rentable pour les chevaliers uniquements, les autres races ne gagneront que 7k or en plus par rapport aux autres terrains
en effet la production d'or pour les autres races se fait par la collecte des inactifs, pas par la prod en elle même (vos comptoirs sont plus rentables en les vidant de leurs esclaves)
Privilégiez donc le terrain de votre race

- la prod de ressources dans les villes et sur les villages ne va pas assez vite. elle peut servir au début mais les parcelles de ressources seront plus utiles avec un autre batiment dessus.
(prendre une désert pour faire du fer c'est ridicule, pour le blé seule les r6 en rapportent suffisament pour se passer de prod)

-n'ayez pas peur de détruire une ville mal pensée, vous y gagnerez en le faisant tout de suite

-suivant l'utilité de la ville, le niveau du batiment central peut être a prendre en compte ou pas: une plaine niv1 avec 7 spot de blé est largement mieux qu'une plaine niv5 avec 2 spot seulement

-l'alchimie vous permet de up le nombre de parcelles au maximum (43), faites-le le plus vite possible et ne laisser pas d'espace vide dans vos villes.

- pour les miroirs et les contre-espions, un ou deux batiments sont utiles mais pas plus: si quelqu'un veux passer chez vous il s'en donnera les moyens. à moins de ne faire que des contre-espions dans votre ville....







Dans chaque ville il vous faut a terme une tour magique et une prison.
Allez faire un tour dans les villes du clan et de vos alliés pour vous donnez des idées.


Et maintenant au boulot!!!! Okay



Vilains un jour, vilains pour toujours!!!


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