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Tout sur les tours

 
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Léopold


Hors ligne

Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 8
Localisation: Bxl

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:24 (2012)    Sujet du message: Tout sur les tours Répondre en citant

Je vous salue vénéré membres du clan des vilains,

Jeune magistère, j'aimerai investir dans la défence de mes villes. La récente experience de Sergio me pousse à poser la question suivante :

Deux tours magique ou un mix de tours normales et magiques?

 et d'avance merci


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MessagePosté le: Sam 14 Juil - 18:24 (2012)    Sujet du message: Publicité

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Eniamus


Hors ligne

Inscrit le: 29 Juin 2012
Messages: 4
Localisation: Naoned

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 22:13 (2012)    Sujet du message: Tout sur les tours Répondre en citant

jusqu'à ce que tu deviennes suzerain, voir un peu avant, une tour bien up sera toujours plus efficace qu'une tour magique.

On va le présenter comme ca :

tour normale :

avantages : ce suffit à elle même, la tour normale n'est pas dépendante de l'armée présente dans la ville. Ces dégats augmentent à chaque levels, 2 tours level 5 jusqu'à Marechal dissuaderont pas mal d'ennemis de venir t'emmerder. A un coup de construction et d'amélioration moindre qu'une tour magique. Attaque à chaque tour si pas de garnisons dans ta ville.

inconvénients : la tour a une valeur de dégats fixe qui deviens de moins en moins efficace avec la monté de notre grade. Ne fait pas le poids face à de grosses armées (force conjointes de Maréchaux ou de Suzerains). N'attaque qu'au premier tour si il y a des défenseurs chez toi


Tour Magique :

avantages : Peut occasionner de gros dégats si ton armée est dans la ville qui est attaqué.

inconvénients : investissement lourd à construire et à améliorer. Dégats dépendants de son niveau d'amélioration et des troupes vivantes présentent dans la ville. Besoin de troupes dans la ville pour faire des dégats donc coût supplémentaire puisqu'il faudra aussi entretenir les troupes sur places (payer le salaire et quand la ville ou sont les troupes ne produit pas d'or ca deviens vite un casse tête).


Conclusion :

Avant et jusqu'au grade de Maréchal les tours ordinaires ont l'avantage, elles te demanderont moins d'investissement en ressource (que tu pourras investir autre part) et permettront de défendre sereinement tes villes sans avoir besoin d'envoyer des troupes (si tu les as bien améliorées).

Une fois Maréchal et ensuite suzerains plusieurs choix s'offrent à toi :

- Soit tu restes en tour ordinaire et tu les ups jusqu'au level 7 pour qu'elles puissent au moins faire mal aux armées de mercenaires qui viendront te chatouiller (sachant que pour les grosses armées elle ne seront pratiquement pas efficaces).
- Soit tu fais un mixe des 2 et dans ce cas tu auras une ville à la défence qui passera de nulle à moyen selon le nombre de troupes présentent
- Soit tu parts sur 2 tours magiques et la tu auras une défence de ville qui ira de 0 à forte selon le nombre de troupes présentent.

Avis personnel :

Une fois maréchal et suzerain tu n'auras (de mon point de vue) pas beaucoup de choix. Pour les villes les plus importantes (qui produisent tes troupes par exemple) il faudra impérativement 2 tours magiques pour "espérer" limiter la casse voir gagner en cas d'attaque ennemies (faut pas rêver en passant suzerain ton armée même avec les tours magiques bien up ne feront pas le poids face à de grosses armées). Pour les villes secondaires ou que tu ne penses pas garder tu peux partir sur 2 tours ordinaires car de toute manière se seront des villes souvens sans armée à l'intérieures donc les tours magiques ne feront aucun dégat.

C'est très difficile en fait de répondre à ta question, je te donne la juste une ligne de vue personnelle et générale. A haut Rang les tours magiques seront les plus efficaces quoi qu'on en dise avec des troupes derrières, mais il faut pouvoir avoir des troupes dans la ville et en nombre suffisant pour avoir une chance d'arrêter l'attaque adverse, tout en prenant en compte qu'une armée ca coute de l'or à entretenir en salaire (dans le cas contraire ils se cassent) et que toutes les villes ne produiront peut être pas d'or (ou pas assez) pour entretenir les troupes et qu'il faudra donc régulièrement la réaprovisionner, tout en prenant en compte qu'une petite armée ne sera jamais suffisante pour protéger efficacement une ville etc etc etc ...

La réponse à ta question il faudra la trouver avec les éléments donner en prenant en compte ta manière de jouer, ton temps de jeu, l'espacement de tes villes (pour pouvoir envoyer des troupes si elle en a pas ou en manque), la spécificité de chacune de tes villes et d'autres choses encore

GOOD LUCK


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Léopold


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Inscrit le: 07 Juil 2012
Messages: 8
Localisation: Bxl

MessagePosté le: Sam 14 Juil - 22:41 (2012)    Sujet du message: Tout sur les tours Répondre en citant

Vraiment trés bien ton analyse ... j'espère qu'elle profitera à d'autres joueurs du clan.

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MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:36 (2018)    Sujet du message: Tout sur les tours

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